09/06/2015

Conseils pour garder ses bijoux toute sa vie : un entretien au top

nettoyer-bijoux.jpgQuand on est une passionnée de bijoux, comme moi, on aimerait voir sa collection d’accessoires s’agrandir petit à petit. Toutefois, il est fréquent que certains meurent au combat entre guillemets, bien entendu.

En effet, à vouloir trop les porter ou à les laisser enfermés dans une boîte à bijoux, les bijoux peuvent perdre de leur éclat, changer de la couleur ou tout simplement se casser.


Pour conserver ses bijoux le plus longtemps possible, la règle d’or est d’en prendre soin. Un bijou par définition est précieux et donc fragile. Je vous livre donc mes secrets de grand-mère avatar pour des bijoux en toute beauté.

Et puis demain, on va bien vous offrir quelques bijoux pour la Saint Valentin, alors voici comment les conserver…

Faire attention à ses bijoux fantaisie

Les bijoux fantaisie vendus à petits prix ont souvent un éclat et une brillance incomparables, quand ils sont neufs. Pour autant, vu qu’ils sont moins chers, ils sont conçus avec des matériaux plus fragiles et moins résistants.

Tout d’abord, la première règle est d’éviter d’acheter des bijoux faits avec du nickel. Cette matière peut provoquer des allergies cutanées, pour un grand nombre de filles, comme une bonne petite infection bien glamour qui peut vous faire gonfler les lobes des oreilles.

Que du bonheur ! De plus, le nickel peut faire des traces sur la peau, en contact avec le bijou : imaginez de belles traces noires, grises ou verdâtres sous votre magnifique collier.

Si votre bague préférée est faite en nickel et que vous ne pouvez pas vous résoudre à laisser au placard, appliquez une couche de vernis top coat transparent sur la partie en contact avec la peau, pour créer une barrière protectrice.

A force de mettre son bijou préféré à longueur de temps, on finit par user le fermoir. Le truc est que si l’attache n’est plus de bonne qualité, on peut dire que le risque majeur est tout bonnement de perdre son bijou. Le réflexe numéro 2 est donc de vérifier tous les fermoirs des colliers, bracelets et des boucles d’oreilles.

Les bijoux en métal doivent être préservés au maximum. Evitez de faire du sport, à cause du contact avec la transpiration acide qui pourrait “attaquer” le bijou. La piscine et l’eau de mer peuvent être très nocifs pour les bijoux, car ces derniers peuvent rouiller. En fait, l’eau et les bijoux fantaisie ne font pas bon ménage.

vaisselle.jpg

Et faites faire la vaisselle à votre copain car ça abime vos bijoux.

Si vous tenez à vos bijoux comme à la prunelle de vos yeux, vous pouvez les bercer, non je plaisante, les essuyer avec une peau de chamois ou une éponge pour nettoyer les lunettes. Le chiffon doux évitera toute trace de rayure sur le bijou et enlèvera toute l’acidité de la peau en un clin d’œil.

Des astuces particulières pour les bijoux précieux

Les métaux précieux sont nettement plus résistants que les bijoux de pacotille. Ce n’est pas pour autant qu’il faut les nettoyer à l’eau de Javel non plus. L’or se nettoie avec une petite brosse aux poils souples humectée d’alcool ou de bicarbonate de soude, pour raviver son éclat. Si le bijou en or se casse, il a l’avantage d’avoir une deuxième vie, si on l’envoie à fondre chez le bijoutier.

astiquer.jpg

Et on frotte !

L’argent est un métal très malléable et qui noircit, en raison de l’oxydation. Pour éviter ce type de désagrément, protégez vos bijoux en argent de la lumière, dans du feutre ou de la soie, pour celles qui ont les moyens. Si votre bijou en argent est noir cirage, vous pouvez le frotter avec un demi-citron et avec l’autre moitié, vous vous faites une citronnade (à lire, identifier un bijou en argent)

Si cela ne marche pas, vous pouvez utiliser la manière forte. Vous emballez vos bijoux en argent (sans pierre, ni perle) dans une papillote en aluminium et vous leur faites faire un petit bain d’eau bouillante. Au bout de dix minutes, l’alu est black et les bijoux retrouvent leur aspect gris brillant.

Si vous avez les moyens, vous pouvez aussi utiliser la technique de nettoyage par ultrasons. Il faudra alors vous acheter le matériel, sinon, les bijoutiers le font aussi.

Il arrive parfois que mes chaînes de rockeuse un peu bordélique soient toutes emmêlées. Pour défaire les nœuds, j’ai une petite astuce du tonnerre : on verse de l’huile (olive, tournesol, colza…) et on frotte le nœud. Magie, le nœud a disparu.

 

Cet article est issu de http://www.unvraibijou.com/blog/conseils-pour-entretenir-ses-bijoux/

17/03/2015

Dressing : 3 moyens pour le ranger efficacement !

Le dressing, ce grand placard n’est jamais rangé comme il le faut et pour celles qui ne retrouvent jamais tel ou tel vêtement, il est impératif de penser à adopter à un nouveau système de rangement. Pour ce faire, on suit quelques étapes bien précises, à savoir le tri, les essayages et l’organisation. À l’issue de ces trois points, le dressing paraitra plus grand, tant tout y sera à place.

 9255acba9b3cf464e0f7a9d897ef41d9.jpg

Pourquoi trier ses affaires ?

La première chose à faire est de trier et de jeter tout ce qui ne peut plus être porté, soit parce qu’il est trop usé, trop petit ou trop grand. L’idée est de ne retenir que les vêtements qui peuvent encore servir. Bien évidemment, les vêtements que l’on suspecte de revenir à la mode devront être mis de côté au cas où la tendance leur donnerait la part belle. Pour le reste, il faudra tout jeter ou donner aux plus nécessiteux.  Tous les pulls dont la maille est boulotée ou distendue seront à jeter tout comme les chemisiers et les robes qui présentent une tâche, les manteaux et les vestes aux cols et aux coudes abimés, les t-shirts blancs qui ont jaunis ou les t-shirts noirs qui sont passés du gris au violet. Enfin, les jeans qui ne rentrent plus, les shorts déchirés, les sacs et autres accessoires shoppés dans les friperies et qui sont définitivement has been sont à jeter. Une fois que c’est fait, il y aura de la place pour les nouveaux habits. On retrouve notamment de petits accessoires qui permettent aisément d’étiqueter les dressings dans les sites tels que fr.pandahall.com.

 

Pourquoi organiser son dressing ?0a25b2ed63b7643cb18e0a414134019b.jpg

Enfin, la troisième étape consiste à ranger son dressing en organisant de manière à ce que chaque type de vêtement corresponde à une étagère en particulier. Les vêtements pour l’hiver devront être séparés de ceux de l’été et les pièces qui peuvent être portées à l’année devront rester faciles d’accès.  Les piles doivent se faire en fonction des vêtements, il faudra par exemple faire une pile pour les t-shirts à manches longues, les t-shirts à manches courtes, les jeans, les pulls en coton, les jeans ou selon leurs couleurs, jaune, rouge, noir, bleu, blanc, etc. Après les vêtements, il est de mise de penser à ranger les accessoires et à cet effet, le présentoir bijoux sera parfait. Quant aux chaussures, les boites à chaussures restent des incontournables pour celles qui n’ont pas d’étagères.

http://www.ideelogique.com/2015/03/dressing-3-moyens-pour-le-ranger-efficacement/

 

 

 

 

18/04/2014

Conseils de la mode de vie-méthodes pour identifier le cristal

Aujourd'hui, que ce soit gars cool ou de jolies filles, porte un bracelet en cristal  à poignet n'est pas rien de nouveau. Alors, mettant la géomancie de côté, la valeur médicale des bracelets en cristal est bien connu pour tout le monde. Pour ne tromper pas par des marchands, les voici quelques points de vue personnels pour identifier l'authenticité des cristals.

 

Que ce soit la forme de votre bracelet vous avez acheté, circulaire, carré ou ovale, il y a toujours des trous sur le perles qui sont pour faire entrer les fils, Alors, commençons nous à partir des trous ici. séparez vous soigneusement deux perles aléatoire du bracelet, regardez attentivement le forage sur la perle. Vous savez que tous les forages des perles de bracelet en cristal sont crées par des équipements semi-automatique et les travail des humains, et les bout d'outil est certainement un grand et in petit, évidemment, donc les deux extrémités forages sur une perle devraient comme l'outil: un grand et l'autre petit. Bien sûr on ne peut pas exclure la technologue de forage des deux trous simultanément, mais on peut également trouver de minuscules fissures ou de failles qui sont faites à l'époque du forage, mais l'imperfection ne peut pas être évite selon la technologie actuel. Si les trous sur les perles de votre bracelet sont bien rangés, ou on ne voit pas aucune fissure, alors, vous devez faire attention, car souvent les perles sont fabriquées de la chaîne de fabrication,la possibilité de la matière verre est plus de 99%.

 

La fabrication des cristals verts avec phantoms et des cristaux de titane (comme le cristal non-monochromatique) est complexe, donc, les bracelets de ces matières sont généralement authentiques, (sans compris les bracelet avec ajout de couleur artificiel), vous pouvez les achètent assurément. Mais faire attention à ce que les bracelets de ces matières sont généralement avec d'un certain degré de défaut, nous devons prêter attention à savoir si il y a des petites fosses ou des trous de fil sur chaque perle, ces défauts sont habituellement sur les parties les plus extérieur des cristals.

 

Nous ne devons pas penser l'identification de l'authenticité d'un tas de bracelet en cristal aussi simple que cela. La méthode ci-dessus exclut seulement la possibilité des cristal en verre, résine, ou cristal synthétique, mais le plus gros problème à la fois la question la plus difficile est les "cristal artificiel". Comment distinguer? En parlant de l'identification de "cristal artificiel", c'est un casse-tête pour des experts. En raison de ses propriétés physiques, la composition, la dureté sont complètement varie et cohérentes comme les cristal naturel, la seule différence est que la pierre rugueuse des cristal artificiel n'a pas de cristallisation hexagone, mais le bracelet en cristal artificiel est presque comme les cristal naturel, c'est difficile à identifier.