29/11/2017

Faire un collier en feutrine plissée

PandaHall a une super idée de bijoux en feutrine très simples à réaliser! Avec peu d'accessoires, créez un élégant collier et son bracelet assorti. 

tutorial_slider_top_IMG_2282.jpg

02.png

De la feutrine/le ruban

Du fil câblé

Une perle à écraser

Une pince à bijoux

Des ciseaux

Un fermoir

IMG_2202.jpg

Matériel

Vous n'aurez besoin que de très peu de matériel pour ce tutoriel. Sur la photo, vous pouvez voir en un coup d'œil ce qu'il vous faudra.

Si vous n'avez pas de feutrine, vous pouvez aussi utiliser du papier, du cuir ou du tissu du moment que le matériau est facile à plier et est agréable à porter.

03.png

Découper des bandes
Découpez des bandes dans la feutrine, ou directement du ruban. Les miennes font 0,5 cm de largeur mais cela dépend de votre feutrine.

IMG_2204.jpg

Faire les plis
Posez le fermoir à une extrémité du fil de fer puis commencez à piquer votre fil à travers la feutrine pliée d'un côté puis de l'autre. Les plis font 4 à 5 cm.

Pour ma part. je pouvais facilement piquer dans ma feutrine. Si cela n'est pas aussi facile pour vous, vous pouvez faire des trous au préalable ou piquer avec une aiguille.

IMG_2206.jpg

Continuer à passer le fil
Tirez le fil régulièrement pour estimer la longueur que fera votre collier. Vous pouvez varier la longueur des plis pour donner un effet de vagues. Une fois qu'une bande arrive à sa fin, continuez en en enfilant une de la même manière.

IMG_2231.jpg

Poser le fermoir
Une fois la longueur voulue atteinte, posez un anneau comme autre partie du fermoir.

IMG_2241.jpg

Enfiler la perle à écraser
La perle à écraser sert à bloquer la feutrine. Passez le fil à travers puis à travers l'anneau puis de nouveau dans la perle et écrasez-la avec votre pince à bijoux.

IMG_2242.jpg

04.png

tutorial_slider_top_IMG_2246.jpg

Écrire un commentaire