23/08/2016

Six manières faciles pour vous aider à obtenir un réel bracelet de Jade

Les bracelets fabriqués à base de jade sont très beaux. Vous pourriez avoir des difficultés à distinguer un vrai bracelet de jade de faux, lisez cet article et vous aurez des connaissances de base pour les distinguer.

 Six Easy Ways to Help You Get a Real Jade Bracelet

Six manières de juger si un bracelet de jade est réel 

Outils dont vous aurez besoin: une petite pierre, une pièce de verre ou de métal 

  1. Tester sa force

Bracelet de Jade est très durable afin de ne pas se casser ou se fragmenter facilement. Donc, un vrai bracelet de jade peut être identifié en testant sa force. Utilisez la partie ronde du métal que vous avez préparé pour gratter le bracelet légèrement. S'il vous plaît prêtez attention à la force. Vérifier les dommages. Parce que la néphrite et la jadéite sont toutes plus dures que l'acier, le bracelet de jade ne sera pas rayé par le métal facilement. par conséquent, si vous trouvez une égratignure sur le bracelet, ne l'achetez pas. Mais tout d'abord, vous devez avoir l'approbation du vendeur pour faire le test. 

  1. Tester sa température 

Bracelet de jade réel reste frais même en été afin que vous puissiez tester la température de celui-ci en le tenant dans votre main ou contre votre joue. En outre, vous pouvez lécher le bracelet et sentir sa température si cela ne vous dérange pas. S'il vous plaît rappelez-vous que le vrai jade bracelet se sentira frais, pas chaud.

  1. Senter sa texture

Bracelet de jade réel est lisse et poli. Si le bracelet est rugueux ou bosselé, il est faux. Ainsi, vous pouvez toucher la surface du bracelet pour sentir sa texture. Pour être précis, faites glisser votre doigt ou ongle sur la surface du bracelet. 

  1. Senter son poids 

Jade est une pierre dense, donc un bracelet réel de jade se sent plus lourd qu'une pièce de verre de la même taille. Si c’est possible vous pouvez utiliser l'appareil pour le tester. Densité du article de jade= poids de l’article dans l'air / volume de l'article. La néphrite a une densité de 2,98 à 3,10 avec une moyenne de 3,04 et la jadéite est de 3,32 à 3,33. 

  1. Écouter le son 

Lorsque vous frappez légèrement un bracelet avec une autre pierre ou une pièce de métal ou de verre, si le bracelet a un ton agréable semblable à celui d'une cloche de vent, il est vrai. Le bracelet de jade faux on ne sonne pas si bon. 

  1. Voir s'il y a des bulles d'air 

Jade d’imitation en verre aura des bulles d'air dedans. Si vous voulez vérifier s'il y a des bulles dans le bracelet, vous pouvez tenir le bracelet à la lumière pour le voir. 

Utilisez les méthodes ci-dessus pour identifier et choisir des pièces précieuses lorsque vous êtes convaincu par le vendeur du magasin à acheter des bijoux de jade, de sorte que vous feriez mieux de savoir comment identifier un vrai bracelet. Quand vous avez saisi les connaissances de base, vous pouvez aussi les appliquer dans l’identification d’autres pierres gemmes, comme corail, rhodochrosite, turquoise etc. Les principes de base de l’identification restent toujours les mêmes.

Les commentaires sont fermés.