17/03/2015

Dressing : 3 moyens pour le ranger efficacement !

Le dressing, ce grand placard n’est jamais rangé comme il le faut et pour celles qui ne retrouvent jamais tel ou tel vêtement, il est impératif de penser à adopter à un nouveau système de rangement. Pour ce faire, on suit quelques étapes bien précises, à savoir le tri, les essayages et l’organisation. À l’issue de ces trois points, le dressing paraitra plus grand, tant tout y sera à place.

 9255acba9b3cf464e0f7a9d897ef41d9.jpg

Pourquoi trier ses affaires ?

La première chose à faire est de trier et de jeter tout ce qui ne peut plus être porté, soit parce qu’il est trop usé, trop petit ou trop grand. L’idée est de ne retenir que les vêtements qui peuvent encore servir. Bien évidemment, les vêtements que l’on suspecte de revenir à la mode devront être mis de côté au cas où la tendance leur donnerait la part belle. Pour le reste, il faudra tout jeter ou donner aux plus nécessiteux.  Tous les pulls dont la maille est boulotée ou distendue seront à jeter tout comme les chemisiers et les robes qui présentent une tâche, les manteaux et les vestes aux cols et aux coudes abimés, les t-shirts blancs qui ont jaunis ou les t-shirts noirs qui sont passés du gris au violet. Enfin, les jeans qui ne rentrent plus, les shorts déchirés, les sacs et autres accessoires shoppés dans les friperies et qui sont définitivement has been sont à jeter. Une fois que c’est fait, il y aura de la place pour les nouveaux habits. On retrouve notamment de petits accessoires qui permettent aisément d’étiqueter les dressings dans les sites tels que fr.pandahall.com.

 

Pourquoi organiser son dressing ?0a25b2ed63b7643cb18e0a414134019b.jpg

Enfin, la troisième étape consiste à ranger son dressing en organisant de manière à ce que chaque type de vêtement corresponde à une étagère en particulier. Les vêtements pour l’hiver devront être séparés de ceux de l’été et les pièces qui peuvent être portées à l’année devront rester faciles d’accès.  Les piles doivent se faire en fonction des vêtements, il faudra par exemple faire une pile pour les t-shirts à manches longues, les t-shirts à manches courtes, les jeans, les pulls en coton, les jeans ou selon leurs couleurs, jaune, rouge, noir, bleu, blanc, etc. Après les vêtements, il est de mise de penser à ranger les accessoires et à cet effet, le présentoir bijoux sera parfait. Quant aux chaussures, les boites à chaussures restent des incontournables pour celles qui n’ont pas d’étagères.

http://www.ideelogique.com/2015/03/dressing-3-moyens-pour-le-ranger-efficacement/

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.